L'oecuménisme

PROCHAINE RENCONTRE OECUMENIQUE INTERGENERATIONNELLE : le samedi 19 septembre 2020 de 17h30 à 18h30 - église Notre Dame de Grâce de Passy, 10 rue de l'Annonciation - Paris 16

Depuis le pasteur Marc Boegner, l’Eglise protestante unie de l’Annonciation est résolument engagée dans l’avancée pour l’unité des Eglises, une communion enrichie de la diversité des différentes expressions de la foi. Elle a été ainsi pionnière dans l’accueil, la rencontre et la collaboration avec les autres Eglises.

Pendant la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier, nous organisons avec l’Eglise Notre-Dame de Grâce de Passy et la Chapelle du Saint-Sacrement des « échanges de chaire » :  un prêtre vient prêcher au temple pendant un culte dominical, tandis qu’un pasteur va donner l’homélie dans la messe d’une église du quartier.

 

Chaque année une célébration commune est organisée pendant cette semaine selon le thème proposé. Vous pouvez trouver le thème de cette année sur le site de l’Unité Chrétienne.

Depuis l’arrivée du nouveau prêtre de la paroisse Notre-Dame de Grâce de Passy, le Père William-Jean de Vandière, une nouvelle dynamique œcuménique a été relancée sur le quartier.

 

Une première célébration œcuménique intergénérationnelle a été organisée à l’automne 2019. Ce temps fort a rassemblé, un samedi en fin d’après-midi, quatre-vingts personnes de trois générations différentes (grands-parents, parents, et enfants) pour un temps de partage sur le Notre Père. La rencontre s’est terminée par un verre de l’amitié sur la place de l’église. Une deuxième rencontre similaire d’une heure avait été prévue, empêchée par le confinement. Elle aura finalement lieu le samedi 19 septembre 2020.

Plus d’informations sur l’œcuménisme ? 

Consultez les sites !

arton365-5b5f7.jpg
Unknown.jpg
Screen Shot 2020-04-15 at 21.22.32.png
Unknown.jpg
Egliseunie-logo_couleur-A4.png

Culte protestant

dimanche à 10h30

19, rue Cortambert

75116 Paris

logo2.png
  • Facebook
  • YouTube