logo.png

Les Eglises catholiques, orthodoxes et protestantes ont lancé, en 2017, le label Eglise verte, un outil très performant pour accompagner les communautés vers la conversion écologique. Il connaît un très grand engouement au sein de toutes les confessions chrétiennes.

 

En 2019, notre paroisse a décidé d’intégrer cette démarche et une équipe dédiée à ce projet, s’est constituée. Elle a déterminé deux axes principaux et complémentaires :

 

 

 

 

Sensibiliser nos fidèles au respect de la création, revisiter toutes nos habitudes et événements paroissiaux à travers cette nouvelle approche, mais aussi prévoir des moments spécifiques : célébrations, cultes, catéchèse, études bibliques, conférences, ateliers, sorties de paroisse et visites de lieux emblématiques.

 

 

 

 

 

Mener des actions concrètes concernant notre vie communautaire d’Eglise locale (restauration, énergie, bâtiment, bureau, hygiène) et suggérer à nos paroissiens des « gestes verts » et pratiques dans leur vie de tous les jours, notamment, en utilisant  tous nos moyens de communication, dont le Lien.

 

L’écologie est aussi un voyage spirituel !