Vestiaire

Le service Vestiaire de l’Entraide fonctionne depuis 1934, avant même que l’Entraide n’existe. Y sont accueillies toutes les personnes seules ou en famille, munies d’un bon délivré par les services sociaux de la Mairie du XVI ème principalement ou par tout autre organisme ou association recevant des personnes dans la précarité.  

 

Le vestiaire tient ses permanences tous les jeudis de 13h à 16h (hors vacances scolaires) pour les accueillis qui fréquentent l’épicerie solidaire, et un mardi par mois de 13h à 16h pour toutes les autres personnes en difficulté ayant un bon valable. 

 

En principe, une petite participation financière est demandée (10 centimes à 2 euros maximum par article).

 

L’équipe de tri reçoit tous les lundis de 14h30 à 16h30 (hors vacances scolaires) les dons de vêtements (propres, repassés, de saison et modernes) et des chaussures en parfait état. Après un tri rigoureux, les vêtements sont soit gardés pour nos accueillis, soit vendus à nos braderies/brocantes au profit de l’Entraide, soit donnés à une autre association soit mis à disposition librement à nos accueillis dans des bacs appelés « Servez-vous ».

Si vous hésitez, les bacs mis à disposition par la ville de Paris, recyclent les fibres tâchées, élimées ou déchirées. Merci pour votre collaboration !

services-02c.png