Repas solidaire (casp)

Prochaine date : 7 février 2021

Dans le cadre d’un partenariat établi entre le Centre d’Action Sociale Protestant (CASP) et des paroisses protestantes, des déjeuners sont organisés en faveur de personnes en situation de précarité, souvent confrontées à une grande solitude.

 

Les paroisses se portent volontaires pour offrir, préparer et servir dans leurs locaux, une à trois fois par an, un déjeuner dominical à l’intention de 40 à 100 personnes encadrées par l’équipe des Tables du CASP.

Les paroisses assurent la confection du repas et le service à table dans une ambiance festive. Une méditation, souvent animée par le pasteur de la paroisse, ainsi que la présence de paroissiens assis à table, permettent de créer un lien entre les invités et la communauté.

Ce sont ainsi une centaine de personnes qui sont reçues chaque année dans nos locaux à l’Espace protestant Marc-Boegner.

Lors des deux dernières réceptions, Elodie Bonzon, notre cuisinière depuis plusieurs années, avait pris deux soirées pour confectionner plus de 200 crêpes : Chandeleur oblige !

Une trentaine de volontaires sont mobilisés pour installer les tables et mettre le couvert, aider en cuisine, servir et ranger, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Le prochain repas aura lieu le 7 février 2021.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des bénévoles,

contactez Guillaume Keller.

 

06 22 98 87 15

guillaume.keller@marsh.com

Culte protestant

dimanche à 10h30

19, rue Cortambert

75116 Paris

logo2.png
  • Facebook
  • YouTube