Quelle place pour les jeunes

dans l’Eglise après le catéchisme ?

 


Notre paroisse a le souci de donner aux lycéens un lieu pour continuer ensemble et autrement leur cheminement de foi dans l’Eglise. La formule qui a été retenue par les jeunes est une rencontre mensuelle le dimanche des cultes familles. 

Comment ça marche ?

Les lycéens viennent au culte avec leur famille et participent à la première partie de la liturgie. Ils partent ensuite avec leurs animateurs (Marjolaine Forrer et Mathieu Contamin) pour vivre dans un local récemment aménagé pour eux un temps de jeu et de partage sur le thème du jour. Ils reviennent ensuite à la fin du culte pour donner un petit compte rendu à la communauté rassemblée de ce qu’ils ont découvert. Parfois les jeunes restent après le culte pour manger ensemble.

Autres rencontres

Tout est possible selon les envies des jeunes qui sont présents. Des soirées ciné sont proposées de temps en temps. Des équipes sont formées pour participer à la collecte de la banque alimentaire. Des jeunes peuvent aussi mettre leurs talents au service de la paroisse, par exemple dans le domaine de la technique audio-visuelle pour le culte. 

Si vous souhaitez plus d’informations

sur le groupe lycéens,

contactez l’un des pasteurs.

Culte protestant

dimanche à 10h30

19, rue Cortambert

75116 Paris

logo2.png