Accueil d'autres communautés 

En 2001, sous l’impulsion du Pasteur Axel van den Linden, le conseil presbytéral décide de partager l’utilisation des biens immobiliers de la paroisse avec des Eglises en quête d’endroits pour célébrer leurs cultes et vivre leur vie d’Eglise.

 

Hormis celui de rendre service par la mise à disposition de nos locaux, l’objectif, en accueillant ces communautés, est aussi de forger avec elles, sous toutes leurs formes, des liens d’enrichissement mutuel dans un esprit de communion en Christ.

A ce jour, nous accueillons :

L’Eglise Evangélique du Congo : une grande assemblée qui vient de toute la région parisienne, dotée de magnifiques chorales, se réunit rue Cortambert quelques dimanches par mois pour permettre à ses fidèles de participer aussi au culte de leur paroisse protestante locale.

 

L’Eglise Protestante Africaine du Cameroun qui, après quelques vicissitudes, a trouvé sa place, y compris au sein de la CEVAA, se réunit au temple tous les dimanches.

 

L’Eglise FPMA Vatafehizoro : de très nombreuses familles malgaches viennent faire résonner leurs chants, vivre leur foi et permettre à leurs enfants de suivre le catéchisme tous les dimanche à l’EpMB.

 

L’Eglise Presbytérienne d’Antioche de Paris : un groupe constitué principalement d’étudiants coréens se réunit tous les dimanches à l’EpMB autour du Pasteur Kim pour célébrer le culte et, quelquefois en semaine, pour des activités paroissiales.

 

L’Eglise Adventiste Roumaine Maranatha se réunit tous les samedis matin au temple pour un culte.

 

La communauté juive libérale Kehilat Gesher, créée par le Rabbin Tom Cohen, de nationalité américaine, se réunit de très longue date, tous les ans dans nos locaux, auparavant dans la grande salle de l’Annonciation et maintenant au temple, de Rosh Hashana à Yom Kippour. De très forts liens se sont tissés au cours du temps entre cette communauté et notre paroisse.

Culte protestant

dimanche à 10h30

19, rue Cortambert

75116 Paris

logo2.png
  • Facebook
  • YouTube