Une église chrétienne

 

 

Chrétiens avant tout

 

L’Église Protestante Unie de France  rassemble depuis 2012 les deux églises historiquement nées de la Réforme : les églises luthérienne et réformée. Elles partagent avec les autres Eglises les grandes convictions chrétiennes, fondée sur les Ecritures Bibliques et exprimées dans les grands symboles œcuméniques anciens, notamment le symbole des apôtres et le symbole de Nicée-Constantinople (325-381).

 

Le dialogue avec les autres églises

Dès le début du mouvement œcuménique dominé en France par la figure de Marc Boegner, ancien pasteur de notre paroisse, l’Eglise Réformée à laquelle nous appartenons, s’est engagée dans le dialogue avec les autres confessions chrétiennes. 
 

Elle est membre fondateur du Conseil Œcuménique des Eglises (1948). Elle participe au Conseil d’Eglises Chrétiennes en France. Elle est engagée dans des dialogues théologiques avec l’Eglise catholique romaine et l’Eglise orthodoxe.  Depuis 2000, elle est en pleine communion avec les Eglises anglicanes (accords de Reuilly).

 

plus d'infos

 

 

Aujourd’hui  : une dimension œcuménique toujours très présente

 

Notre paroisse est toujours très engagée dans l’œcuménisme, c’est-à-dire dans le dialogue avec les autres confessions chrétiennes. Elle est attachée au fait que des membres d’une autre église reliés à notre paroisse par des circonstances diverses (mariage avec un conjoint protestant par exemple) s’y sentent chaleureusement accueillis. Elle comprend à ce jour deux groupes de couples interconfessionnels (catholiques-protestants) qui s’engagent dans une réflexion théologique et travaillent au rapprochement des différentes églises par l’organisation de célébrations oecuméniques.

Culte protestant

dimanche à 10h30

19, rue Cortambert

75116 Paris

logo2.png
  • Facebook
  • YouTube