La Chorale

Que diriez-vous de préparer le culte en chantant ? Vous mettre dans l'ambiance une heure avant ? Partager un moment fraternel, dans la joie et la bonne humeur ? 

Apprendre de nouveaux chants en plus des cantiques du jour, à une ou plusieurs voix ?

Si vous ne savez pas lire la musique, si on vous dit que vous chantez faux, que vous avez une toute petite voix ou pas de voix du tout : voilà exactement l'endroit où aller : l'oratoire du Temple, le dimanche matin à partir de 9h30, le travail commençant à 9h45 (le quart d'heure précédent étant consacré aux nouvelles et papotages divers).

"Le Petit Chœur de Passy" comme l'appelait le pasteur Gill Daudé, a été créé il y a plus de vingt ans, dans le but d'aider l'assemblée à chanter de nouveaux psaumes et cantiques. C'est ce que nous faisons chaque dimanche.

Nous partageons la joie de la découverte, que ce soit du texte, de la musique ou des deux. Quelquefois, nous quittons le Temple pour chanter en d'autres lieux : mariage, réunions œcuméniques ou "Chorale des 1000" pour Protestants en fête.

Si vous pensez nous rejoindre, nous vous accueillerons à bras ouverts ! Il n'y a pas d'examens d'entrée, ni de limite d'âge. Le seul critère est d'avoir envie de chanter. Vous n'êtes pas tenus d'être là tous les dimanches. Et n'oublions pas le goûter de Noël ou celui de fin d'année chez le chef de chœur !

 

Chanter, c'est prier deux fois

Venez prier doublement avec nous !

Culte protestant

dimanche à 10h30

19, rue Cortambert

75116 Paris

logo2.png